Découvrir et perfectionner la comminication consciente, la prise en compte du ressenti corporel et des émotions pour établir ou retrouver une relation paisible à soi, et, de là, pouvoir envisager une relation plus sereine à l’autre.

Nous explorerons les émotions depuis différents points de vue. Nous nous entrainerons à décrire notre vécu de l’expérience présente et passée pour mieux la comprendre et l’apprivoiser. Le but est de pouvoir recourir à des ressources supplémentaires grâce à la prise de recul et à la décentration, et les avoir avec nous quoi qu’il arrive.

Durant ces 6 soirées, nous expérimenterons et développerons l’utilisation de ressources disponibles mais non utilisées. et explorerons leur mise en pratique dans la vie courante. Les fondements de ce cycle sont : la pleine conscience/mindfulness, la communication consciente, la présence dans la relation, le focusing et l’explicitation.

Dates : les mardis de 18h45 à 20h15/30 : 19, 26 mai, 2, 16, 23 juin et 30 juin ou 7 juillet 2020.
Il est préférable de suivre le cour en entier, mais des arrangements peuvent être envisagés pour les personnes connaissant déjà ces techniques.

Pré requis : avoir suivi un cours de 8 semaines, MBCT ou MBSR ou avoir des connaissances dans les outils d’aide à l’explicitation et le focusing. Ce cours est ouvert à toute personne intéréssée par une démarche personnelle, et aux professionnels de la santé, du social et de l’enseignement désireux de développer une autre écoute de l’interaction.

Le cours sera donné par Corinne Divorne. Elle a une longue expérience dans l’accompagnement de personnes en difficulté. Elle enseigne la relation d’aide, la pleine conscience, le soutien pédagogique, l’entretien d’explicitation et le prévention du burn-out depuis plus de 15 ans. Elle a enseigné aux HUG, et enseigne régulièrement dans des hautes écoles supérieures, des institutions publiques et des entreprises. Elle est prestataire de l’AI pour le soutien à la reprise de l’activité professionnelle.

Pour vous inscrire