« J’ai suivi des cours de méditation pleine conscience pendant 1 an à la suite d’un gros burn-out suivi d’une dépression. Il s’agissait d’un mix de cours individuels et en groupe.
A la fin de la première session de cours qui a pris fin en été 2018, je me sentais encore très fragile, très émotive et incapable d’affronter de manière « normale » et sereine le stress de la vie quotidienne, tant privée (incluant les soucis médicaux) que professionnelle, et encore moins de pouvoir entamer les changements nécessaires à une vie plus sereine et plus adaptée à mes besoins. Après 6 mois de cours, je me sentais déjà un peu mieux dans ma peau et j’avais repris un peu de confiance en moi par rapport à fin 2017 où Corinne avait du « me ramasser à la petite cuillère »; mais il y avait encore beaucoup de travail à faire ensemble.
Cette 2nde session de cours de méditation m’a permis de travailler plus en profondeur sur la gestion de mon stress et plus précisément sur la gestion du flux incessant de pensées qui me paralysaient sans pouvoir faire les choses du quotidien de manière sereine. Ces cours m’ont appris a prendre énormément de recul sur les choses, à relativiser en me « construisant » une bulle fictive où je prends du temps pour moi, pour mon corps et mon esprit afin de faire le vide autour de moi et de prendre le temps de respirer posément loin de tous les tracas. 
On a travaillé toutes les différentes techniques de médiation pleine conscience (avec objet, sans objet, respiration, focus sur une partie du corps/ sensation, inventaire corporel, méditation lors d’une activité, en étirant plusieurs membres du corps, en se touchant la peau, assis, couché, en marchant dehors au calme ou dans les endroits publics bruyants etc), ceci afin de me permettre tous les jours de trouver facilement un moment pour pratiquer la méditation et de varier les méthodes. 
Nous avons également travaillé sur l’auto-bienveillance qui était un gros problème pour moi. Nous avons pratiqué de nombreux exercices différents en session individuelle ou en groupe, afin d’apprendre à se respecter et à s’apprécier. Cela m’a notamment permis de reprendre confiance en moi et en mes capacités. Certes, il y a encore du progrès à faire mais cela va déjà beaucoup mieux. 
Le chemin vers une « guérison totale » est lent et il y a encore un peu de travail à faire d’ici là mais je suis en excellente voie si je dois comparer l’ancien moi avec la nouvelle version 2019. Je n’ai d’ailleurs plus eu aucun problème de santé majeur depuis fin décembre 2018.
A présent, lorsque je suis face à une situation ou pensée stressante, je ne suis plus figée comme avant mais j’ai vraiment appris a relativiser les choses et a les prendre telles qu’elles sont en les réglant une par une ou bien en les laissant de coté pour plus tard ou carrément les rejeter si je ne me sens pas concernée par le problème. C’est une grosse différence avec avant où je prenais tout à coeur et tout pour moi. Egalement, le regain de confiance en moi m’a permis d’avancer énormément dans ma vie et d’arriver à réfléchir à des solutions concrètes à chaque problème ainsi que d’avoir le courage et l’énergie de prendre des décisions radicales (et bien réfléchies) afin d’en finir avec ce qui était toxique pour moi et ma santé. Parmi tous ces changements majeurs que j’ai pris ces derniers mois, le plus bel exemple étant d’avoir pris la décision de donner ma démission à mon employeur et d’avoir trouvé un super nouveau job dont l’équilibre « vie-travail » est bien plus respectueux de ses employés.
Pour moi, ces changements sont un pas de géant, et tout ceci n’aurait pas été possible sans les cours, le soutien, l’écoute et les nombreux conseils précieux de Corinne. Donc je lui dis un immense MERCI.
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