Me voici au terme de ce cours de pleine conscience. J’y ai découvert de nombreuses méthodes, que j’ai pu pratiquer avec Madame Divorne durant le cours, puis m’exercer à la maison. Voici ce que je fais aujourd’hui de manière assez spontanée dans mon quotidien :
méditations de trois minutes, scan corporel, certaines activités en pleines conscience (repas, discussions, douche etc.), marche en pleine conscience. Je sais qu’il me reste à rajouter des longues méditations, entre autre.

Le fait de pratiquer régulièrement m’a apporté différentes choses dans la vie quotidienne :
Au niveau personnel j’ai moins de ruminations et de stress. Je prends les événements de la vie de manière plus calme.
Les effets se sont étendus à mon entourage : par exemple ma relation avec mes enfants s’est apaisée. 

Dans cette formation, j’ai eu l’opportunité de faire différentes séances. Cela m’a totalement convenu : les séances individuelles du début, pour une première approche sans autre regard (qui m’auraient stressée et intimidée). Puis les séances en petit groupe (dans la bienveillance et le respect), pour un partage des différents vécus des exercices. Et enfin le retour à l’individuel pour l’approfondissement de ma problématique personnelle.

Cette pratique tend à devenir pour moi une manière de me rétablir dans un état heureux !
Si je continue sérieusement, je sais que je ne rechuterai plus dans la dépression, et ma routine quotidienne en sera enrichie !

Une méthode qui n’est pas incarnée par un bon professeur est vide de sens. Si j’ai pu m’investir durant ce cours, c’est parce que ma professeure a su allier théorie et pratique, douceur et fermeté, le tout basé sur de solides connaissances et transmis dans humilité et la bienveillance !

Du fond de mon cœur, merci Corinne !

Retour à la page des témoignages