Les formations Mindfulness

Corinne Divorne propose plusieurs formations, cours et stages de pleine conscience
– Mindfulness sur Genève et en périphérie de l’arc lémanique :

Cours MBSR de 8 semaines – du 6 septembre au 8 novembre 2022

C’est le cours que Jon Kabatt-Zinn a créé en 1979 à l’université du Massachusetts. Il appartient au courant de la médecine intégrative (corps/esprit réunis), de nombreuses études scientifiques ont démontré son efficacité. Il est indiqué pour la réduction de toutes sortes de stress et notamment dans la prévention du burn-out et la régulation de l’anxiété.

Petites méditations des soirs d’été – Juin 2022

Quatre séances hebdomadaires portant chaque année sur un thème différent.

La Mindfulness pour les professionnels de l’enseignement

Une formation certifiante de 5 jours, dispensée à l’HEFP et destinée aux personnes qui ont suivi un cours de 20 à 30 heures sur 8 semaines de pleine conscience (MBCT, MBSR ou équivalente) souhaitant développer cette pratique au profit de leur enseignement.

Séances de rappel

Deux fois par an, pour celles et ceux ayant déjà participé à un cours avec Corinne Divorne, vous pouvez assister aux séances de rappel gratuitement.

Soutenir et approfondir la pratique

Les pratiques mensuelles permettent d’explorer et d’approfondir différentes manières de méditer. Les pratiques hebdomadaires proposent de prendre un rendez-vous pour pratiquer simplement un moment de pleine conscience.

Cycle de 6 soirées sur l’auto-bienveillance

La pleine conscience est une des entrée vers la bienveillance. C’est une aptitude émotionnelle. Ce cours s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant l’auto-critique leste.

Mouvement en pleine conscience

Séances de méditation en pleine conscience pour nous réapproprier notre corps et ses sensations.

Programme de réduction du stress et des symptômes

Depuis 2011, j’ai développé ce programme qui a pour but d’atteindre l’autonomie et l’indépendance pour des personnes ayant des soucis de santé. À ce jour, plus de 500 personnes, recommandées par l’assurance invalidité, des médecins privés et des assurances perte de gains, ont participé à ce programme. Ce programme de réduction des symptômes et du stress allie les approches de la pleine conscience / mindfulness, l’explicitation, de l’enseignement thérapeutique et du focusing -MBI-EF.

Stage de pleine conscience en Toscane

S’offrir une semaine au centre de l’Italie, pour être pleinement conscient, dans des méditations, dans des activités culturelles et dans l’interaction avec d’autres.

Cours à la carte

Coaching, accompagnement professionnel, maladies chroniques… Vous trouverez ici tous les cours possibles en séances individuelles, par petit groupe ou pour des prestations en entreprise, institution, etc.

Témoignages et évaluations

Des témoignages de participants en fin de programme MBSR pour découvrir les expériences vécues pendant les cours de pleine conscience. Des évaluations et enquêtes de satisfaction faites auprès de professionnels travaillant dans des institutions ou entreprises.

N.B. : Toutes les séances annulées moins de 24 heures à l’avance sont dues. Chaque formation doit être payée au plus tard 15 jours avant le début des cours. En cas de confinement, tous les cours restent disponibles et se poursuivent en ligne.

Informations relatives au remboursement des cours par les caisses maladies : Fiche de remboursement des caisses maladies