Pierre-Alain. 2 embolies pulmonaires, 3 infarctus, diabète, hyperlipidémie, 4 opérations pour des hernies discales. Il souffre de douleurs, de limitation moteur, il aimerait sortir des pensées négatives.
« Je n’arrive plus à mener des projets de front, à faire 1 chose à la fois. Je suis très déprimé et très irritable.
J’ai du mal à me supporter, je ressens beaucoup de tristesse ».

Après les 3 premières séances:
La méditation m’a amené des périodes de moments relaxés pendant et après les quelques heures consécutives. Je médite presque tout les soirs, pour la nuit, je suis plus tranquille et je ne me réveille plus au milieu de la nuit, cela me débarrasse d’angoisses. Pour les douleurs, nous n’avons pas encore travaillé dessus et il n’y a pas d’effets. J’ai des crises de boulimie chaque soir et en faisant de la pleine conscience, j’en ai eu que trois cette semaine et j’ai perdu 1 kilo et demi. Je souhaite continuer car je sens que cela peut m’amener un bien être et pour me libérer de certaines angoisses, pour la douleur nous devons encore travailler dessus.

Bilan après 20 heures de formation:
Vos cours de méditation m’aident à être un peu plus spectateur des maux qui m’affectent chaque jour depuis plusieurs années. Même si je ne sens pas de différence dans la qualité des douleurs du dos, ces cours me permettent de réduire le stress qu’elles génèrent par une meilleure gestion de celles-ci. En effet, ma progression est ce qu’elle est parce que je suis encore dans un état de dépression important. Il est difficile pour moi de me concentrer, la médication que je prends et cet état psychologique que je vis ne sont certainement pas étrangers à cette situation.

Bilan après 30 heures:
Je peux vous dire que désormais je médite plusieurs fois par semaine, malheureusement les douleurs de la nuque et des vertèbres lombaires que je subis sont toujours aussi nombreuses. De même la fatigue due à un très mauvais sommeil et la médication n’ont pas évolué notoirement avec ou sans méditation. J’ai commencé également un traitement quotidien pour tenter de limiter mes extra systoles qui deviennent de plus en plus fréquente..
Je vais me faire réopérer. »

Retour à la page des témoignages